Foire aux questions

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  • 1.1. Quels sont les e.coupons proposés par le e.pass culture sport ?

    Au sein du e.pass culture sport, il existe plusieurs e.coupons (coupons virtuels ou papier selon l’usage bénéficiaire) :

    • Le e.coupon cinéma crédité de 7€
    • Le e.coupon livre crédité de 8€
    • Le e.coupon patrimoine crédité de 12€ (pour le jeune et ses accompagnants)
    • Le e.coupon pratique artistique ou sportive crédité de 16€
    • Le e.coupon événement sportif crédité de 12€
    • Le e.coupon engagement citoyen ou chantier de jeunes bénévoles crédités de 60€
    • Le e.coupon spectacle pour crédité de 16€
    • Le e.coupon festival : donnant droit à une entrée gratuite
    • Les e.coupons sorties collectives

  • 1.2. Comment profiter des e.coupons proposés par le e.pass culture sport ?

    Vous devez au préalable vous créer un compte sur le site ou l’application mobile e.pass jeunes puis faire votre demande de e.pass. Une fois votre demande validée et votre e.pass payé (8€), vous serez immédiatement crédité de l’ensemble de vos e.coupons et pourrez les utiliser auprès de notre réseau de partenaires :

    • Simplement depuis votre smartphone et l’application mobile e.pass jeunes, en scannant le QR code du partenaire au moment du paiement, puis en renseignant le montant à lui attribuer (attention vous devez impérativement faire vérifier votre saisie au partenaire avant la validation finale de l’opération)
    • Si vous n’avez pas de smartphone, ou de connexion internet : en éditant un bon d’échange depuis votre compte en ligne sur le site www.epassjeunes-paysdelaloire.fr,

  • 1.3. Je n’arrive pas à faire ma demande

    Pour faire votre demande, mettez à jour votre navigateur, supprimez vos caches (l’ensemble des fichiers constituant une page Internet et l’ensemble des cookies enregistrées sur le disque par le navigateur), actualisez et réessayez.

    Des procédures simples pour actualiser votre navigateur sont disponibles sur internet.

  • 1.4. Je n’arrive pas, ne sais pas comment déposer mes documents

    Si vous n’êtes pas scolarisé dans un établissement partenaire, vous devez déposer un scan ou une photo de votre justificatif de domicile et de votre pièce d’identité (recto-verso).

    Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez prendre une photo de votre justificatif de domicile et de votre pièce d’identité à l’aide de votre smartphone.

  • 1.5. Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

    Pour vous connecter à votre compte, veillez à bien utiliser la même adresse mail que lors de la création de votre compte.

    Le mot de passe est celui que vous aviez créé à ce moment-là.

    Pour rappel le format à respecter :
    8 caractères minimum, majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux

    En cas de besoin, cliquez sur « mot de passe oublié » pour le modifier ; pensez à contrôler votre dossier spam ou courrier indésirable pour la réception du mail, ou bien renouvelez l’opération.

  • 1.6. J’ai oublié mon mot de passe du compte

    En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » pour le modifier.
    Vous allez recevoir un mail pour le réinitialiser.

    Pensez toujours à bien vérifier vos dossier spam et courriers indésirables pour la réception du mail de réinitialisation mot de passe.

  • 1.7. Je ne reçois pas les emails

    Pensez à contrôler votre dossier spam, courrier indésirable ; en cas de besoin renouvelez l’opération en veillant à bien contrôler l’adresse mail utilisée (celle-ci a peut-être été mal renseignée). Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez nous contacter via le formulaire de « demande de renseignement » ou par téléphone au numéro gratuit 0800 205 205.

  • 1.8. Les e.coupons ou les e.pass sont-ils nominatifs ?

    Oui, le e.pass culture sport est bien nominatif : le nom et le prénom du bénéficiaire sont inscrits sur le e.coupon

  • 1.9. Les e.coupons sont-ils valables partout ?

    Les e.pass culture sport sont valables partout en Région des Pays de la Loire auprès des partenaires affiliés.

Je suis un jeune

  • 2.1. Comment faire une demande ?

    Afin de demander un e.pass et profiter de ses avantages, vous devez d’abord créer un compte jeune sur le site web ou l’application mobile e.pass jeunes. Dans la rubrique « Les e.pass », vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton « demander le e.pass ».

  • 2.2. Comment dois-je créer mon compte jeune ?

    Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien « Créer un compte » sur le site dédié e.pass jeunes de la Région ou télécharger l’appli mobile du e.pass jeunes de la Région des Pays de la Loire.

    Puis renseignez le court formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite un mail d’activation sur votre boîte mail. Cliquez sur le lien. Votre compte est créé !

  • 2.3. Comment modifier mon statut ?

    Pour toute modification de statut :

    Sur le web :

    Connectez-vous à votre compte, en haut à droite cliquez sur la flèche après votre prénom et nom.

    Cliquez sur « Mon profil » dans le menu à droite, vous accédez alors de nouveau à « mon profil » et allez sur « compléter mon profil », enregistrez avant de fermer la page.

    Sur l’appli mobile :

    En bas à droite « aller dans « mon profil » et mes infos personnelles.

    Attention, après activation de votre e.pass jeunes, votre date de naissance et votre nom ne pourront plus être modifiés.

  • 2.4. Qu’est-ce que le e.pass culture sport ?

    Cinéma, spectacle, match : le e.pass culture sport donne accès à de nombreuses sorties et activités. Pour 8 € par an, accédez à plus de 130 € de crédits valables auprès des nombreux partenaires en Région des Pays de la Loire.

  • 2.5. Qui a le droit au e.pass culture sport ?

    Sont éligibles au e.pass culture sport :

    Tous les jeunes Ligériens, après création de leur compte en ligne :

    • Inscrits dans les établissements partenaires (situés en Région des Pays de la Loire), quel que soit leur âge : Lycées, Centres de formation d’apprentis (CFA), Maisons familiales rurales (MFR), Instituts médicoéducatifs (IME).
    • De 15 à 19 ans révolus, si non scolarisés dans l’un de ces établissements (salariés, étudiants, collégiens, en recherche d’emploi, etc.) habitant dans la Région des Pays de la Loire.

  • 2.6. Jusqu’à quelle date puis-je faire ma demande ?

    Vous pouvez effectuer votre demande de e.pass culture sport jusqu’au 31/08/2019 pour le millésime 2018/2019.

  • 2.7. Quelle est la date de validité du e.pass culture sport ?

    La date de validité des e.pass culture sport est le 30/09/2019 pour les e.pass culture sport activés avant le 31/08/19.

    Ceux activés après le 1er/09/19 seront valables jusqu’au 30/09/2020.

  • 2.8. Qui valide mon e.pass culture sport ?

    Si vous êtes

    • Lycéen, apprenti, élève en MFR ou IME : c’est votre établissement scolaire qui valide votre e.pass culture sport, n’hésitez pas à contacter votre référent (son nom apparait dans le mail que vous avez reçu confirmant l’enregistrement de votre demande)
    • Sinon : c’est la Région qui contrôle votre éligibilité et valide votre demande au regard des pièces justificatives transmises. Vous pouvez pour tout complément d’information contacter le numéro vert dédié 0800 205 205.

    Après validation, il ne vous restera plus qu’à payer votre participation de 8€ et votre e.pass culture sport sera actif, prêt à être utilisé immédiatement.

  • 2.9. Où utiliser mon e.pass culture sport ?

    Pour connaître les lieux d’utilisation de votre e.pass culture sport, vous pouvez consulter une liste des partenaires sur votre appli « e.passjeunes » ou sur le site e.pass jeunes.

    Cette liste est mise à jour en permanence, n’hésitez pas à la consulter régulièrement.

  • 2.10. Comment voir mon compte, mes e.coupons utilisés et à venir ?

    Pour suivre votre compte en temps réel, vos coupons déjà utilisés et en attente, allez sur la rubrique « mon activité ».

  • 2.11. Le partenaire chez qui je souhaite utiliser mes e.pass ne connaît pas le dispositif ou n’est pas référencé, comment puis-je faire ?

    Si le partenaire ne figure pas dans la liste, ou ne dispose pas de QR code, c’est qu’il n’a pas encore signé de convention de partenariat avec la Région. S’il souhaite rejoindre le dispositif, il peut déposer sa demande directement sur le site e.pass jeunes.

  • 2.12. Quelqu’un a fait la demande pour moi, mais je n’ai pas créé le compte, comment puis-je avoir les informations ?

    Pour des mesures de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de divulguer les adresses mails qui ont servies à créer un compte. Dans ce cas, rapprochez-vous de la personne ayant fait la demande pour qu’elle vous donne les informations. Si vous avez accès à l’adresse mail et mot de passe utilisés pour créer ce compte, vous avez la possibilité de les réinitialiser. La Région vous conseille de le faire, le compte est personnel et doit être à votre nom pour une bonne utilisation et par mesure de confidentialité.

  • 2.13. Problème lors de l’instruction, éléments non conformes

    Les documents peuvent être non-conformes pour plusieurs raisons :

    *un justificatif de domicile qui n’est pas au nom du représentant légal, qui date de plus de 3 mois,

    Les documents acceptés sont les suivants:

    • Facture d’eau
    • Facture d’électricité
    • Facture de gaz
    • Facture de téléphone (y compris de téléphone mobile)
    • Quittance ou attestation d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement
    • Titre de propriété
    • Quittance de loyer
    • Attestation sur l’honneur d’hébergement fait par l’hébergeur
    • Attestation titulaire de contrat (EDF,gaz)

  • 2.14. Je suis hébergé, quels documents fournir comme justificatif de domicile ?

    Si vous êtes hébergé, il faut fournir le justificatif de domicile de la personne chez qui vous êtes hébergé, et également une attestation sur l’honneur de sa part indiquant que vous vivez bien à cette adresse

  • 2.15. Quels sont les justificatifs de domicile conformes ?

    Sont considérés comme justificatifs de domicile conformes :

    • Facture d’eau
    • Facture d’électricité
    • Facture de gaz
    • Facture de téléphone (y compris de téléphone mobile)
    • Quittance ou attestation d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement
    • Titre de propriété
    • Quittance de loyer
    • Attestation sur l’honneur d’hébergement fait par l’hébergeur
    • Attestation titulaire de contrat (EDF,gaz)

  • 2.16. Quelles sont les pièces d’identité conformes ?

    Sont considérées comme pièces d’identités :

    • Carte d’identité
    • Passeport

  • 2.17. Je suis en cours de déménagement, à quelle adresse faire la demande ?

    Il convient d’indiquer votre nouvelle adresse et de déposer le justificatif de domicile correspondant.

    Si vous êtes en cours de déménagement, vous devez disposer d’un justificatif de domicile (ouverture de compteur d’eau ou d’électricité par exemple).

  • 2.18. Le statut de ma demande indique « doublon potentiel », qu’est-ce que cela veut dire ?

    Un doublon potentiel signifie que les éléments renseignés dans votre dossier semblent indiquer que plusieurs demandes ont été effectuées pour un même bénéficiaire.

    Les demandes de doublon potentiel font l’objet d’un traitement et d’une validation particulière pour soit être débloquées, soit refusées. Vous serez  informé par mail, pensez à contrôler votre  dossier spam ou courrier indésirable.

  • 2.19. Le statut de ma demande indique « en attente de validation », qu’est-ce que cela veut dire ?

    Une fois votre demande enregistrée, celle-ci va faire l’objet d’une instruction – validation, pour confirmer votre éligibilité au dispositif.

    Vous recevrez par la suite un email vous indiquant si votre  demande est conforme et validée ou non.

    Dans le cas où celle-ci serait non-conforme ou incomplète, l’email vous indiquera la raison.

  • 2.20. Le statut de ma demande indique « refusé », qu’est-ce que cela veut dire ?

    Au regard de votre dossier, vous ne rentrez pas dans les critères d’éligibilité du dispositif.

  • 2.21. Quand vais-je pouvoir utiliser mon e.pass culture sport ?

    Votre e.pass culture sport est utilisable dès le paiement de la participation de 8€. Vous pourrez procéder au paiement une fois votre demande validée par votre établissement scolaire ou par la Région.

  • 2.22. Que faire si la valeur de mon e.coupon ne correspond pas exactement au montant de la prestation ?

    La valeur de vos e.coupons correspond à la participation de la Région des Pays de le Loire pour le paiement au partenaire. Si le montant est dépassé, vous devrez compléter par tout autre moyen de paiement de votre choix la somme que vous devez au partenaire.

Je suis partenaire

  • 3.1. Comment modifier mon profil ?

    Pour toute modification de votre statut, connectez-vous à votre compte, en haut à droite cliquez sur la flèche après votre prénom et nom.

    Cliquez sur « Mon profil » dans le menu à droite, vous accédez alors de nouveau à « mon profil » et allez sur « compléter mon profil », enregistrez avant de fermer la page.

    La modification de certaines données nécessitera une instruction de la part de la Région (la raison sociale, le numéro SIRET, les données bancaires) Toutes les demandes de remboursement seront en attente.

  • 3.2. Qui sont les partenaires du e.pass ?

    Toutes les structures culturelles et sportives des Pays de la Loire peuvent être partenaires à condition d’en avoir fait la demande auprès des services de la Région et d’avoir signé au préalable une convention de partenariat avec la Région.

  • 3.3. Qui a le droit au e.pass ?

    Ont droit au e.pass culture sport tous les jeunes :

    • Inscrits dans les établissements partenaires (situés en Région des Pays de la Loire), quel que soit leur âge : Lycées, Centres de formation d’apprentis (CFA), Maisons familiales rurales (MFR), Instituts médicoéducatifs (IME).
    • De 15 à 19 ans révolus, si non scolarisés dans l’un de ces établissements (salariés, étudiants, collégiens, en recherche d’emploi, etc.) habitant dans la Région des Pays de la Loire.

  • 3.4. Quelle est la date de validité du e.pass culture sport ?

    La date de validité des e.pass culture sport est le 30/09/2019 pour les e.pass culture sport activés avant le 31/08/19.

    Ceux activés après le 1er/09/19 seront valables jusqu’au 30/09/2020

  • 3.5. A-t-on besoin d’une connexion internet pour percevoir le paiement ?

    Lorsque le jeune utilise l’application e.pass jeunes pour payer, il utilise sa connexion internet. Le partenaire peut en parallèle se connecter à son compte pour visualiser en direct la validation de l’opération.

    Une connexion internet est obligatoire lorsque le paiement est fait via un bon d’échange (car la validité du bon doit pouvoir être vérifiée).

    Une connexion à votre compte partenaire vous permettra de plus d’éditer l’historique et les montants réglés par e.pass sur  la période de votre choix.

  • 3.6. Suis-je obligé d’accepter les bons d’échange ?

    Oui, même si son usage n’est pas encouragé.

    Vous avez toutefois la liberté de fixer les conditions dans lesquelles vous acceptez ce bon d’échange, en définissant et communiquant par exemple sur un créneau horaire, ou sur un lieu spécifique pour la remise de ces bons (exemple : la caisse centrale uniquement).

    Le partenaire doit pouvoir vérifier en temps réel la validité du bon d’échange remis, en entrant sur son compte partenaire le numéro d’identification unique inscrit sur le bon d’échange.

  • 3.7. Comment se passent les transactions ?

    Le bénéficiaire choisit où il veut utiliser ses e.coupons en identifiant le partenaire, puis le montant attribué. Comment ?

    1/  En éditant un bon d’échange :

    • Depuis son compte en ligne, le bénéficiaire renseigne en amont le partenaire, le e.coupon puis le montant attribué.
    • Il peut ensuite l’imprimer ou y accéder directement depuis son application mobile e.pass jeunes (en mode connecté ou au mode non connecté).
    • Le bénéficiaire présente son bon d’échange au partenaire qui l’enregistre et en vérifie la validité en saisissant le numéro d’identification unique sur son compte partenaire

    2/  En direct grâce au QR Code du partenaire et via l’appli mobile du jeune.

    • Le jeune scanne le QR code du partenaire, choisit le e.coupon puis le montant à attribuer
    • Le partenaire vérifie les informations saisies
    • Le bénéficiaire sur son smartphone valide l’opération et montre le justificatif au partenaire
    • L’opération est directement enregistrée sur le compte du partenaire, sans action complémentaire.

  • 3.8. Ma caisse est-elle connectée à la plateforme e.pass culture sport ?

    Non, il n’y a pas de liaison entre l’application e.pass culture sport et votre logiciel de caisse.

    Lorsque le jeune a scanné votre QR code (à afficher visiblement), il vous faut enregistrer le paiement dans votre logiciel de caisse comme un moyen de paiement classique, en fonction du montant validé par le jeune sur son smartphone.

    Nous attirons votre attention sur le fait que ce montant est variable car le jeune bénéficie d’un crédit qu’il dépense librement : Il peut donc utiliser une partie de son crédit pour son règlement et compléter par un autre moyen de paiement.

  • 3.9. Comment vérifier en temps réel que le jeune a bien crédité ma structure?

    1/ vérifiez l’écran final de validation sur le smartphone du jeune et au besoin relevez le numéro de l’opération ou scanner le code-barres pour un rapprochement ultérieur.

    2/ vérifiez en temps réel sur votre compte en ligne.

  • 3.10. Comment se passent les remboursements ?

    Chaque opération effectuée par le jeune avec son e.pass culture sport apparaît sur votre compte partenaire dans la rubrique « opérations ».Vous pouvez à ce stade ajouter une référence interne pour chaque opération pour faciliter votre suivi.

    Au rythme de votre choix, vous pouvez faire vos demandes de remboursement directement depuis votre compte en ligne (profil administrateur uniquement). Pour ce faire, il suffit de sélectionner les opérations souhaitées, en cochant la case à gauche de la ligne, puis de cliquer sur le bouton « demande de remboursement ». Pour faciliter votre suivi, vous pouvez ajouter une référence à chacune de vos demandes de remboursement.

    Le remboursement s’effectuera après vérification des données, par virement directement sur le compte bancaire que vous avez renseigné sur votre profil, dans un délai de 3 à 4 semaines maximum.

  • 3.11. Comment suivre mes remboursements ?

    Tous les comptes utilisateurs peuvent connaître le statut de chaque opération dans la rubrique « opérations » de leur compte partenaire.

    Les administrateurs peuvent faire le suivi de leurs demandes de remboursement (pouvant donc contenir plusieurs opérations) dans la rubrique « remboursements » Pour faciliter ce suivi, la Région renseignera, une fois le paiement effectué, la date et le numéro du mandat correspondant.

  • 3.12. Comment faire en cas d’erreur de saisie par le jeune sur son smartphone ?

    Si le jeune a saisi un montant trop ou pas assez important et a validé, vous devez contacter la Région afin que nous rejetions l’opération. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas rendre la monnaie

  • 3.13. Où se trouve mon QR-code ?

    Votre QR-CODE se trouve sur la page d’accueil de votre compte partenaire, vous pouvez le télécharger et l’imprimer aussi souvent que besoin.

  • 3.14. Y-a-t-il un coût « transaction pour le partenaire » ?

    Les transactions sont totalement gratuites. Le partenaire est remboursé à 100% de la valeur nominale du e.coupon et ou bon d’échange.

  • 3.15. Comment valider et confirmer un bon d’échange pour les coupons « sortie collective » ?

    Dans un premier temps, il convient de s’entendre avec l’établissement scolaire sur la date de la sortie puis le nombre de participants.

    L’établissement scolaire procède ensuite à l’édition du bon d’échange (choix du partenaire, de l’offre, du nombre de participants) qui servira de mode de paiement.

    Le partenaire, comme pour un coupon individuel, saisit le numéro du bon d’échange sur son compte. L’opération est ainsi validée.

    La demande de remboursement ne pourra se faire qu’une fois la prestation donnée.

  • 3.16. Comment s’effectue le règlement des coupons « sortie collective » collectes ?

    Comme pour les coupons individuels, le partenaire peut, depuis son compte en ligne, faire directement sa demande de remboursement à la Région.

    La demande ne peut toutefois se faire qu’une fois la prestation donnée. Les noms et le nombre de participants doivent être vérifiés (en cas de changement, vous pouvez rejeter le bon et l’établissement pourra en éditer un nouveau actualisé).

  • 3.17. Je n’arrive pas à valider le bon d’échange pourquoi ?

    Il y a plusieurs possibilités :

    • soit le numéro de bon n’est plus valide, le bénéficiaire a procédé à son annulation, d’où la nécessité d’enregistrer la demande en temps réel
    • soit vous avez modifié votre compte (RS, relevé d’identité bancaire, image, logo) nécessitant un contrôle et une revalidation de la Région. Votre compte est donc inactif, vous ne pouvez plus accepter de bon ni même vous faire rembourser.

Je suis un référent

  • 4.1. Qu’est-ce que le e.pass jeunes ?

    Le e.pass jeunes : C’est une aide mise en place par la Région des Pays de la Loire qui a pour objectif d’aider les jeunes ligériens dans les différents parcours jeunesse, santé….

  • 4.2. Qui a le droit au e.pass jeunes ?

    Ont droit au e.pass jeunes tous les jeunes :

    • Inscrits dans les établissements partenaires (situés en Région des Pays de la Loire), quel que soit leur âge : Lycées, Centres de formation d’apprentis (CFA), Maisons familiales rurales (MFR), Instituts médicoéducatifs (IME).
    • De 15 à 19 ans révolus, si non scolarisés dans l’un de ces établissements (salariés, étudiants, collégiens, en recherche d’emploi, etc.) habitant dans la Région des Pays de la Loire.

  • 4.3. Comment créer un compte pour mon établissement ?

    Chaque établissement possède un compte administrateur et des comptes référents pour la validation des demandes.

    En cas de changement de référent, un nouveau compte doit être enregistré, et les coordonnées mises à jour.

    Tous les lycées, CFA, MFR et IME des Pays de la Loire peuvent être partenaires du dispositif.

    Si vous n’êtes pas encore répertorié comme établissement partenaire, vous pouvez appeler directement la Région au 02 28 205 205

  • 4.4. Comment modifier un compte référent pour mon établissement ?

    En cas de changement de référent, un nouveau compte doit être enregistré, et les coordonnées mises à jour par le compte administrateur de l’établissement.

    Pour tout renseignement, n’hésitez pas à télécharger le guide établissement ou contacter la hotline téléphonique

  • 4.5. J’ai oublié mon mot de passe

    Vous avez la possibilité de réinitialiser un nouveau mot de passe en vous connectant grâce à votre adresse mail puis cliquer sur mot de passe oublié.

  • 4.6. Qui peut valider les e.pass ?

    Uniquement le référent e.pass culture sport peut valider les e.pass culture sport.

    Ce compte est personnel. En cas de départ, l’administrateur du compte de l’établissement doit désactiver le compte et en créer un nouveau pour le remplaçant.

  • 4.7. Comment contrôler et valider les demandes de e.pass culture sport ?

    Dans votre espace, vous verrez toutes les demandes que les jeunes auront faites et rattachées à votre établissement scolaire. Il suffira de contrôler la liste (filtrée au besoin par site et classe) et de les valider soit individuellement soit par lot.

    Important : Validez les demandes uniquement si : l’élève est bien inscrit dans votre établissement au moment de la demande.

    Suite à votre validation, un e.mail est envoyé au jeune afin qu’il procède au paiement de son e.pass culture sport. Après ce paiement, il sera impossible de revenir en arrière.

  • 4.8. Comment l’établissement scolaire peut payer les e.pass culture sport ?

    En tant qu’établissement, vous avez la possibilité de payer le e.pass culture sport d’un ou plusieurs élèves, il vous suffit alors de sélectionner la ou les demandes, de cliquer sur « payer la demande » et de vous laisser guider.

    En cas d’interrogation vous pouvez télécharger le tutoriel « établissement ».

  • 4.9. Qu’est-ce que les coupons sorties collectives ?

    Il s’agit de coupons utilisables uniquement pour les établissements scolaires afin de financer leurs sorties collectives.

    Dès lors que le jeune a payé son e.pass culture sport, son établissement scolaire est immédiatement crédité des coupons « sorties collectives » du jeune. Il peut alors organiser des sorties entièrement financées par le dispositif e.pass culture sport et la Région des Pays de la Loire.

  • 4.10. Comment créer un bon d’échange «sortie collective » ?

    Il suffit de vous rendre sur votre compte établissement, rubrique « sorties », puis ajouter une nouvelle sortie. Suivez les instructions, validez puis éditez votre bon d’échange.

    Attention ce bon d’échange ne constitue pas une réservation mais un simple mode de paiement. Vous devez contacter le partenaire pour votre réservation.

  • 4.11. Comment trouver un partenaire e.pass culture sport pour les coupons sorties collectives ?

    Au moment de l’édition du bon d’échange, la liste des partenaires apparait avec l’offre de chacun des partenaires.

    Restant naturellement à votre disposition,

    « L’équipe e.pass jeunes de la Région des Pays de la Loire »

  • 4.12. Le partenaire de ma sortie collective n’est pas affilié, que puis-je faire ?

    Il revient au partenaire de faire les démarches d’affiliation. Pour cela, il doit contacter la Région Pays de la Loire au 02 28 205 205 ou via le formulaire prévu à cet effet « demande de renseignement »